Audit Protection Sociale

OBJECTIFS

Le but de l’audit en protection sociale du chef d’entreprise est de diminuer le montant de vos charges sociales et fiscales, tout en conservant, voire même en améliorant votre niveau de protection sociale. Dans le but de bâtir une véritable stratégie retraite et optimiser vos droits futurs.

FAIRE LE POINT SUR VOTRE PROTECTION

Dans un premier temps, notre mission nous permettra d’évaluer vos droits acquis afin de poser un diagnostic complet puis nous vous proposerons une stratégie personnalisée d’optimisation de vos droits.

AUDIT PROTECTION SOCIALE

Contenu de la mission
Réalisation d’un dossier vous permettant :
• Obtenir une vision synthétique de votre situation : simple et claire
• Connaître le montant précis de vos garanties, analyser les risques et les conséquences de votre situation actuelle
• Connaître le montant exact de vos garanties de prévoyance

LE BILAN RETRAITE

Contenu de la mission
Réalisation d’un dossier mettant en évidence :
• Le récapitulatif de vos droits à retraite (droits personnels et approche des droits de réversion);
• Le rappel des hypothèses de calcul;
• Un graphique représentant votre rémunération actuelle comparée au montant de votre retraite
• Calcul de l’âge optimal pour le départ à la retraite;
• la pension de réversion qui est susceptible d’être versée au conjoint survivant en cas de décès;
• Préconisation : régime obligatoire (rachat de trimestres, régime TNS etc…) et régime facultatif (supplément de protection sociale).

Méthodologie
La réalisation de cette étude s’opère au moyen d’une collecte d’informations auprès du chef d’entreprise (reconstitution de carrière, contrat de prévoyance, situation familiale, …) et des caisses professionnelles auprès desquelles il a cotisé (relevé de carrière, nombre de points,…).

Afin de vous aider dans vos recherches auprès des caisses professionnelles, nous vous proposons de nous mandater afin de rédiger et d’adresser aux caisses compétentes les demandes de renseignements vous concernant.

L’étude est réalisée sur la base de la réglementation en vigueur à ce jour. Le montant des prestations de retraite étant déterminé en fonction de la réglementation en vigueur et des contrats que vous même ou votre entreprise avez pu souscrire, les documents remis n’ont aucune valeur contractuelle.

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