Le Bordeaux Pitch Contest fait son grand retour le 20 juin

Organisé par le groupement de startups « Bordeaux Entrepreneurs », Bordeaux Pitch Contest revient pour une 6ème édition, le 20 juin prochain, afin de permettre à des startuppers de présenter leur projet aux professionnels de la région.

Le 20 juin prochain, Bordeaux Pitch Contest fait son grand retour pour la 6ème année consécutive.

Bordeaux Pitch Contest : qu’est ce que c’est ?

Organisé par le groupement de startups « Bordeaux Entrepreneurs », le Bordeaux Pitch Contest donne la possibilité aux startuppers retenus de présenter leur projet aux professionnels de la région. Cette nouvelle édition sera animée par La Tribune.

Cet évènement a pour but de démontrer la dynamique entrepreneuriale bordelaise, de révéler les nouvelles pépites du secteur, ainsi que de donner l’opportunité pour les porteurs de projet de se faire remarquer et d’être conseillé par des entrepreneurs expérimentés.

Le Bordeaux Pitch Concept s’adresse à des projets d’entreprises en phase précoce (création récente), ainsi qu’aux étudiants entrepreneurs.

A savoir que Bordeaux Entrepreneurs est un groupement de dirigeants d’entreprises en pleine croissance, représentant près de 100 startups. Cette association a pour vocation de soutenir l’écosystème entrepreneurial, ainsi que d’accompagner le développement des entreprises de croissance dans la région bordelaise.

Bordeaux Entrepreneurs permet la mise en relation et le soutien entre ses membres. Le président de l’association est Alexandre de Roumefort, PDG et fondateur de la start-up Urself.

Un concept simple mais efficace

Les entrepreneurs et étudiants entrepreneurs, préalablement retenus suite à un appel à candidatures, seront coachés par Booster Academy, cabinet conseil en efficacité commerciale ayant formé ou accompagné plus de 10 000 commerciaux et managers commerciaux chaque année.

Ils auront par la suite seulement 3 minutes pour présenter leur projet et séduire un jury de professionnels, quelques heures plus tard.

A l’issue d’une première sélection dans l’après-midi devant les membres du jury, les projets finalistes seront invités à de nouveau présenter leur projet le soir, devant un public qui devra voter pour son coup de cœur. Il y aura 3 finalistes en catégorie start-up, et 2 en catégorie Etudiant.

Durant cette journée, une table ronde sur l’économie de plateforme sera organisée en présence du parrain de l’édition, Hakim Baka, co-fondateur et PDG de Geev, Séverine Paraillous, co-fondatrice de Mon Animal Privé, ainsi que d’Aurélien Bros, co-fondateur de Little Worker.

La soirée se terminera par un cocktail dans les salons de la Mairie de Bordeaux.

Les vainqueurs gagneront un an d’adhésion à l’association Bordeaux Entrepreneurs, et des heures d’accompagnement avec les partenaires de l’événement, tels que la ville de Bordeaux, BNP Paribas, Booster Academy, Altaide, le Journal des entreprises ainsi que la French Tech.

Pour plus d’informations et connaître les modalités d’inscriptions ici

source : ecomnews.fr