Impôt sur le revenu : dates limites de la déclaration en 2019

En 2019, même avec l’entrée en vigueur du prélèvement à la source, il est nécessaire de déclarer ses revenus.

Déclaration en ligne

Les dates limites de déclaration en ligne varient en fonction du département de résidence du contribuable : mardi 21 mai pour les départements 01 au 19 et non-résidents, mardi 28 mai pour les départements 20 au 49 et mardi 4 juin pour les départements 50 au 974/976.

Déclaration papier : en cas d’impossibilité à le faire en ligne

Cette année, quel que soit votre revenu fiscal de référence, si votre résidence principale est équipée d’un accès à Internet, votre déclaration de revenus doit être réalisée par Internet. Toutefois, si vous estimez ne pas être en mesure de le faire, vous pouvez continuer à utiliser une déclaration papier

Date limite : jeudi 16 mai 2019 à minuit (y compris pour les résidents français à l’étranger), le cachet de la Poste faisant foi.

Confiez votre déclaration à un Expert

Cette année tout particulièrement après le passage au prélèvement à la source au 1er janvier 2019, votre déclaration peut vous sembler compliquée, n’hésitez pas à faire appel à notre  cabinet via le formulaire de contact.

Votre expert-comptable se chargera de contrôler vos revenus et de répondre aux attentes de l’administration fiscale notamment concernant le calcul des revenus exceptionnels.

Sont concernés notamment les dirigeants de société avec le versement des dividendes.

Dans le cadre de vos besoins spécifiques, le cabinet FIMECO propose une mission d’optimisation fiscale, notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.